formation

Il n’y a pas d’âge pour apprendre… même l’anglais !

C’est pourtant simple !

Vous avez un conjoint ou êtes engagé-e dans une relation amoureuse ? C’est le moment de susurrer des mots doux dans la langue de Julia Roberts et Brad Pitt : fous rires, routines inédites, – et succès au programme.

Vos enfants sont encore très jeunes ? Optez pour les sous-titres anglais lorsque vous visionnerez pour la 24e fois Monstres & Cie ou Toy Story : vous lirez des phrases simples pendant 90 mn collé(e) à votre chérubin qui sera ravi de votre assiduité. Et par un jour d’audace ou de pluie, essayez-vous même à la version originale sans sous-titres…

Plus spectaculaire encore, si vos enfants ont commencé leur propre apprentissage scolaire de l’anglais, suivez leurs cours et participez à leurs leçons… Et s’ils ont quelques années d’avance sur vous, ils seront ravis de vous coacher. Le plus dur parfois étant alors pour vous d’accepter la leçon. Ceux qui ont osé pourtant témoignent : il en ressort une complicité forte avec votre teenager, – sans compter de rapides progrès pour chacun de vous deux. Comment hésiter ?

Je commence souvent mon cycle de cours d’anglais destiné aux adultes par une ruse de Sioux : je recrute leurs proches comme assistants pédagogiques, à grands renforts oratoires et autres moulinets de bras. Je les recrute d’autorité, et je les recrute à l’œil et à distance (plus qu’à l’oreille…). L’URSSAF ne m’en voudra pas.

Rien de mieux en effet que d’apprendre ensemble, communiquer « pour de vrai », enfin avoir son cercle de fans dès la première heure à qui on avouera ensuite ses moments difficiles, – et ses besoins de temps à soi pour apprendre et réviser.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.